Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Art d'Eros: Littératures, Pixels et Cie...
10 janvier 2008

Eros à vendre: Milo Manara et la Gulliveriana des figurines Altaya.

« Gulliveriana » -Milo Manara- Scan Prospectus © Figurines Altaya

Milo_Manara_Figurines_Altaya_Gulliveriana



« Gulliveriana » -Milo Manara- Couverture de l’édition originale © Les Humanoïdes Associés-1996.

                     

Couverture_Manara_Gulliveriana_Les_Humanoides_Associes



« Gulliveriana » -pages 68 et 69- © Milo Manara

Manara_Gulliveriana_Pages_68_et_69

La seconde des figurines Altaya dédiées aux héroïnes de Milo Manara nous est, cette semaine encore, présentée à un prix attractif (6,99 €) avant que la collection ne démarre véritablement (pour 11,99 €  la statuette et le fascicule).

Si « Miel » du « Parfum de l’invisible » m’avait semblé il y a huit jours être la statuette d’une pin-up tout à fait quelconque, je ne trouve pas cette fois-ci « Gulliveriana » aussi ratée.

J’essaie de rester objective, de ne regarder que la figurine et d’oublier que « Gulliveriana », cette transposition gentiment érotique des voyages de Gulliver de Swift est l’un des albums de Manara que je préfère puisqu’il mêle mes ingrédients favoris: clin d’œil à la littérature, humour et fantaisie, Eros discret et personnage féminin flamboyant.

Le scan de la publicité ne rend pas justice à la statuette (hélas, mon appareil numérique encore moins !): le sourire n’est pas si blanc et figé et surtout la Gulliveriana, en chapeau  de flibustière et hautes bottes noires, ne porte rien sous sa légère lingerie blanche, dévoilant ainsi une intimité fidèle au coup de crayon du maître (que l’on peut retourner vers le mur si l’on craint des regards enfantins, la collection étant proposée avec un avertissement "ne pas laisser à la portée des moins de 14 ans").

Sa chevelure opulente -comme seul Manara sait les rendre- est aussi bien présente.

J’aime bien que le choix d'Altaya se soit porté sur cette tenue qu’elle arborait sur la couverture de l’édition originale de l’album chez Les Humanoïdes Associés en 1996 et qui correspond exactement à ce qu'est la Gulliveriana dans les dernières pages de l’histoire comme vous le montrent les images ci-dessus.

Là où l’on reste sur sa faim, c’est sur le fascicule d’accompagnement -aussi indigent que celui de la semaine dernière- qui ne laisse rien augurer de bon pour un futur… qui va pourtant coûter nettement plus cher!

Thèmes : Eros, Milo Manara, Gulliveriana, Figurines Altaya, bande dessinée érotique

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Art d'Eros: Littératures, Pixels et Cie...
Publicité
L'Art d'Eros: Littératures, Pixels et Cie...
Archives
Derniers commentaires
Publicité